Mohamed Saïd Touré droit dans ses bottes: « Je reste et demeure inspecteur général du RPG arc-en-ciel. C’est un communiqué vide »

Le bureau exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel a travers un communiqué rendu public le jeudi, 08 décembre exclu, Mohamed Saïd Touré jusque-là inspecteur général du parti. Suite à cette sortie, le principal concerné a lors d’un entretien accordé à notre rédaction apporté des précisions sur cette affaire qui éclabousse le parti jaune.

Mohamed Saïd Touré a déclaré qu’à date le RPG arc-en-ciel n’a pas de bureau exécutif, Alpha Condé reste et demeure le président et toute décision qui émane pas de lui, venant d’une autre personne est nulle et sans effet. Par conséquent, il demeure l’inspecteur général du RPG arc-en-ciel et qualifie le communiqué du bureau exécutif de vide et bidon.
« Je vous avoue d’abord qu’il n’y a pas de responsables politiques au RPG arc-en-ciel, le bureau provisoire qui a été dissout est un bureau qui n’a pas été validé par le Prof Alpha Condé. Vous n’êtes pas sans savoir que Alpha Condé était là, il a avoué devant nous tous qu’il n’a pas demandé à quelqu’un d’installer un bureau exécutif en place. Donc je ne répond à un bureau exécutif qui n’existe plus, je ne répond pas à quelqu’un qui a été suspendu par l’inspection générale du parti, je ne répond pas à quelqu’un qui a trahit le Prof Alpha Condé depuis 2009. Moi en ma qualité d’inspecteur général, mon rôle est de veiller au bon fonctionnement du parti, rémobiliser les militants à la base et auditer les responsables du parti. Cela va s’en dire que je reste et demeure inspecteur général du RPG arc-en-ciel. C’est un communiqué vide qui n’a même pas été signé par le Prof Alpha Condé, c’est lui mon patron, je ne fais pas le compte rendu à quelqu’un d’autre, je fais mon compte rendu à l’instance supérieure du parti », déclare t-il.

Poursuivant, Mohamed Saïd Touré a indiqué qu’il ne répond aux personnes qui ont pillé les biens du parti et a ses subordonnés.
« Je ne vais pas répondre aux personnes qui sont à la porte de la prison, qui ont fait une gabegie financière au sein du parti donc je ne vais pas les répondre, ceux sont mes subordonnés. Je parle au nom de l’inspection générale, au nom des femmes, des jeunes du parti, au nom de tous les militants du RPG arc-en-ciel, ceux qui ne veulent pas entendre le nom du Prof Alpha Condé ils sont libre d’aller ailleurs et laisser le parti pour nous parce que Alpha Condé reste et demeure le président du RPG arc-en-ciel. Nous savons bien ce qu’ils sont en train de faire au sein du RPG arc-en-ciel, la mafiologie politique mais ça ne va pas marché », a t-il fustigé.

L’inspecteur général du RPG a par ailleurs souligné que l’heure à sonner pour les jeunes du parti de prendre leur responsabilité.
« La politique ce n’est pas le cœur, c’est la pensé, c’est une affaire generationelle, l’heure à sonner pour une nouvelle génération. L’heure à sonner pour que la jeunesse prenne sa responsabilité », a t-il souligné avant d’annoncer que dans les jours à venir, ils vont publier la liste des militants qui devaient avoir des domaines dont lesdits domaines ont été récupérés et bâti par des responsables au détriment des principaux bénéficiaires.

Commentaires