Bruxelles : première prise de contact entre l’ambassadrice Aïcha Nanette Conté et le personnel de l’Ambassade de Guinée
Quelques jours après son arrivée à Bruxelles, Mme Aïcha Nanette Conté, nouvelle Ambassadrice de la République de Guinée auprès du Royaume de Belgique, de l’Union européenne et de la Communauté européenne de l’énergie atomique, a rencontré pour la première fois, ce lundi 19 janvier 2026, l’ensemble du personnel diplomatique et local de l’Ambassade.
Mobilisés pour l’occasion, les agents de la Mission diplomatique ont réservé un accueil chaleureux à la nouvelle Cheffe de Mission afin de lui souhaiter la bienvenue et de marquer le début d’une collaboration placée sous le signe de la convivialité et du professionnalisme.
La rencontre a débuté par une visite des locaux de l’Ambassade, au cours de laquelle l’Ambassadrice a pris le temps de saluer personnellement ses collaborateurs dans leurs bureaux. Cette première prise de contact s’est ensuite poursuivie dans la salle de conférence à travers des échanges francs et constructifs.
Le mot de bienvenue a été prononcé par le Premier Conseiller économique, Mory Camara, qui a rappelé plusieurs actions majeures menées par la Mission en collaboration avec la communauté guinéenne, notamment le recensement biométrique, le scrutin référendaire et l’élection présidentielle, ayant conduit à l’achèvement du processus de transition. Il a également assuré l’Ambassadrice de la disponibilité, de la loyauté et de l’engagement de l’ensemble du personnel pour l’accompagner dans l’accomplissement de sa noble mission.
Très émue par la qualité de l’accueil et les messages de soutien exprimés, Mme l’Ambassadrice a remercié chaleureusement tous les membres du personnel. Elle leur a transmis un message de reconnaissance et d’encouragement du Président de la République, Mamadi Doumbouya.
L’Ambassadrice a invité chaque agent à demeurer pleinement au service de la communauté guinéenne, en faisant preuve de disponibilité, d’écoute et de professionnalisme. Elle a, par ailleurs, rassuré l’ensemble du personnel de sa disponibilité permanente à être à leur écoute et a exprimé le souhait de voir chacun s’investir avec sincérité et responsabilité à son poste.
Pour clore la rencontre, Mme Aïcha Nanette Conté a réitéré les remerciements du Chef de l’État, ainsi que ceux du Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, pour les efforts constants fournis par le personnel, notamment lors de l’organisation des dernières élections qui se sont déroulées dans un climat apaisé.
A. D. Barry



Commentaires