Cellou Dalein Diallo à Paris sur invitation de l'Élysée‏

C'est sur invitation de l'Élysée que Cellou Dalein Diallo président l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a assisté ce mercredi à la décoration au chevalier de l'ordre de la légion de Thierry Cornillet, ancien député européen, a appris votre quotidien Guinéenews© de source française. Cette décoration a été faite par le président Nicolas Sarkozy. Arrivée quelques heures seulement avant la cérémonie en provenance de Conakry, Cellou Dalein Diallo s'est successivement entretenu avec le ministre français de la Coopération Henri de Raincourt et la chargée du desk guinéen au quai d'Orsay.

Au cours de l'entretien avec le ministre, M. Diallo n'a pas manqué d'évoquer l'instabilité politique en Guinée occasionnée selon lui par le refus de dialogue du gouvernement guinéen avec les acteurs politiques. Le ministre français a rassuré son hôte de la très haute préoccupation du gouvernement français à la situation politique actuelle de la Guinée dont l'issue favorable serait la tenue dans un meilleur délai, les élections législatives.

Il est à noter que c'est en fin de matinée que Mronsieur Cellou Dalein a assisté à la dite cérémonie au premier rang aux côtés de plusieurs autres officiels français dont Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, Claude Gueant, ministre français de l’Intérieur, Henri Guaino, conseiller spécial du président Sarkozy. Selon nos sources d’information, Thierry Cornillet, est un ami commun du président français et Cellou Dalein Daillo.

Il convient de signaler que le président Sarkozy, dans son allocution, a mentionné la présence de Cellou Dalein Diallo à la cérémonie de décoration de Thierry Cornillet. Poursuivant, le numéro un français a rendu un vibrant hommage à cette grande figure de centre droit dont l'électorat est bien prisé pour l'échéance électorale annoncée pour le printemps prochain en France.

Eric Korka
Paris, France
336.25.21.78.14
( Guinéenews )

Commentaires