Le Président Alpha Condé invite M.Sidya Touré, M. Cellou Dalein Diallo et M. Moussa Solano

De source proche du leader de l'Union des Forces Républicaines, le président Alpha Condé a bien adressé une invitation à M. Sidya Touré pour une rencontre qui aura lieu le mardi 15 novembre 2011 à 15h. D'autres sources nous indiquent que l'invitation est aussi adressée à M. Cellou Dalein Diallo de l'UFDG et M. Moussa Solano du PUP.

S'il faut saluer cette démarche du président qui était souhaitée et attendue depuis longtemps, il faut surtout saluer la manière choisie cette fois-ci, c'est-à-dire celle obéissant aux règles protocolaires normales. Avec cette façon de faire, nous allons éviter la confusion qui s'était installée suite à la rencontre manquée du Président Condé et M. Cellou Dalein Diallo. Faut-il rappeler qu'un émissaire était parti dire au Président de l'UFDG de se rendre au palais présidentiel à 11h, alors que c'est à 10h qu'il a rencontré ce dernier. Non seulement la rencontre n'a pas eu lieu, mais aussi, on s'est retrouvé avec deux versions sur le motif de l'échec de la rencontre.

Ce qui est souhaitable, c'est que les autorités guinéennes sortent de la gestion informelle de l'Etat. Pourquoi recourir aux émissaires occultes alors que l'Etat dispose des organes pour de telles tâches ? En tout cas, cette fois-ci pas d'émissaire pas de problème.

Il ne reste qu'à prier Dieu pour que cette rencontre participe à rendre la vie quotidienne plus facile pour les Guinéens.



Affaire à suivre…..



Mohamed Lamine Bayo correspondant du site « leguepard.net » en

Commentaires