Nouvelles Forces Démocratiques NFD: « Rendons hommage aux naufragés guinéens en Angola et à tous ceux qui sont morts en exil »

DECLARATION

« Rendons hommage aux naufragés guinéens en Angola et à tous ceux qui sont morts en exil »

Le Parti NFD, Nouvelles Forces Démocratiques présente ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée et aux familles des nombreuses victimes du naufrage de la pirogue venant de Congo pour l’Angola. C’est le jeudi, 02 Février 2012 que NFD a été informé de cette tragédie qui a fait au moins 35 guinéens morts et de nombreux disparus. En plus, la police de la migration étrangère Angolaise a arrêté une pirogue au bord de laquelle se trouvaient 25 compatriotes qui vont rejoindre les nombreux guinéens croupissant dans les prisons angolaises et d’ailleurs. Que de guinéens sont morts sur la route de l’aventure à la recherche du bien être, que ce soit vers l’Angola ou vers d’autres destinations.

NFD, Nouvelles Forces Démocratiques s’incline pieusement devant la mémoire de ceux qui sont morts sur le chemin de la recherche du bonheur qu’ils n’ont pu trouver chez eux. NFD, compte plaider pour que tous les guinéens emprisonnés à l’étranger soient libérés; NFD prie pour que tous les guinéens qui se soignent dans les hôpitaux étrangers recouvrent leurs santés et pour que tous nos compatriotes vivant à l’étranger y trouvent leurs bonheurs à fin de contribuer à la prospérité de leur Guinée natale.

NFD, Nouvelles Forces Démocratiques dénonce avec vigueur le silence coupable des autorités guinéennes face à ces différents drames qui nécessitent la prise de dispositions concrètes et efficaces pour honorer la mémoire de ces nombreuses victimes. Le gouvernement doit œuvrer dans le cadre d’une diplomatie et d’une coopération bilatérale et multilatérale efficace, à la libération des différents prisonniers guinéens à l’étranger. Il est du devoir des autorités d’œuvrer pour l’intérêt des tous nos compatriotes vivant sous d’autres cieux.

Ce silence et cette inertie incompréhensibles et inacceptables des autorités face à ces drames et difficultés de nos compatriotes traduisent un mépris et un abandon de ces millions de braves guinéens vivant à l’étranger qui sont des citoyens respectables et qui participent efficacement à la vie économique, sociale, politique et culturelle de notre cher pays.


NFD demande aux autorités guinéennes de veiller et de s’assurer que tout soit mis en œuvre pour la recherche des dépouilles des victimes, ainsi que toute action humanitaire requise en ces circonstances, le minimum étant de présenter les condoléances au nom de la nation aux familles de tous les guinéens morts en exil en général, et les 35 derniers naufragés d’Angola, en particulier. En plus de prendre des dispositions pour faire libérer tous les guinéens emprisonnés à l’étranger.

En fin, NFD demande aux autorités guinéennes de faire preuve d’un bon leadership et d’une bonne gouvernance en respectant les règles et principes d’un Etat de droit et d’une véritable démocratie en vue de créer de meilleures conditions de vie et de sécurité pour favoriser le retour volontaire et progressif des millions de nos compatriotes vivant à l’étranger.

Vive la Guinée unie, paisible, démocratique et prospère
Conakry, le 06 Février 2012
Le Bureau Politique National

Merci de votre visite, revenez quand vousle voulez.
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr

Commentaires