Politique : « l’arrêt des opérations de la CENI ne changera pas notre programme », dixit Aboubacar Sylla

L’opposition guinéenne semble déterminée à continuer d’égrener son chapelet de manifestations. C’est du moins ce que laisse entendre le leader de l’UFC (union des forces du changement), Aboubacar Sylla. L’homme politique estime que la déclaration faite par le gouvernement hier demandant à la CENI l’arrêt des opérations d’enrôlement, n’aura aucun impact sur la démarche amorcée par l’opposition. « L’arrêt des opérations de la CENI ne changera pas notre programme », a-t-il déclaré.

Toutefois, ce lundi, ils avaient décidé d’en faire une ville morte, même si en grande partie la consigne n’a pas été suivie. Seuls quelques quartiers de la commune de Ratoma ont suivi le mot d’ordre. Même le grand marché de Madina, les activités ont mollement repris.

Ainsi, le Collectif et l’ADP comptent tenir une conférence de presse demain pour faire le Bilan de la manifestation de la semaine dernière et donner le programme pour les suivantes. De même, il semble que des manifestations sur l’Autoroute Fidel Castro et au Palais du peuple sont en perspectives. Attendons de voir …
A.T.Sylla
Kibarou.com
Kibarou.infos@gmail.com

Merci de votre visite, revenez quand vous le voulez.
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr

Commentaires