Des massacres d’opposants étaient programmés pour le 24 mai 2012 !

« La raison principale du report de la manifestation qui était prévue pour le 24 mai 2012 réside dans le fait que l’opposition veut que les massacres programmés par le pouvoir soient perpétrés en présence du chef de l’Etat pour ne pas qu’il clame son innocence du fait de son absence du pays » dixit un leader de l’opposition guinéenne.

Cet article est la conséquence d’une extrême inquiétude de nombreux leaders de l’opposition guinéenne résultant des informations qu’ils tiennent de sources dignes de foi relatives au projet de répression des militants de l’opposition lors de la manifestation prévue pour le 24 mai 2012 à Conakry contre la volonté de fraudes électorales du président Alpha Condé.

Selon des sources proches de la présidence qui ont informé certains leaders politiques de l’opposition, le président Alpha Condé aurait fait venir les anciens miliciens de l’ULIMO (cette milice qui s’était illustrée par sa barbarie inqualifiable sur la population civile au Libéria) avec pour objectif de provoquer des massacres dans les rangs de l’opposition, de nature à ce que plus personne ne réponde à l’appel à des manifestations de l’opposition guinéenne dans l’avenir. Les miliciens en question seraient en partie cantonnés dans le quartier d’ENTAG, précisément l’une des banlieues de Conakry.

Cette entreprise inqualifiable du président guinéen ferait suite au succès de plus en plus large que rencontrent les manifestations de l’opposition. Pour illustration, je vous informe que la dernière manifestation de l’opposition en date du 10 mai 2012 a réuni environ 120.000 manifestants selon certains observateurs (les images sont encore disponibles sur le site internet « leguepard.net »). Les conséquences d’une telle marée humaine sont désastreuses, car l’opinion nationale et internationale ont fini par constater que le président Alpha Condé est largement minoritaire en Guinée alors qu’il veut s’attribuer les 80% des sièges dans la future Assemblée nationale. Avec de telles démonstrations de force par l’opposition, comment pourra-t-il justifier d’éventuelles fraudes électorales massives ? C’est effectivement pour cette raison qu’il veut mettre fin aux manifestions de l’opposition par la terreur faut de pouvoir le faire par la voie légale.

Comme vous le savez, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, la plupart des manifestions pacifiques de l’opposition ont été réprimées dans le sang, sans pour autant que la volonté de protestation de la majorité des Guinéens contre cette dictature naissante soit entamée. Raison pour laquelle le président Alpha Condé, selon nos sources d’information, veut se livrer à des massacres d’envergure par procuration, en l’occurrence par le biais des miliciens venus du Libéria.

Pour lui permettre une fois de plus de clamer son innocence après d’éventuels massacres d’opposants, le Président Alpha Condé n’aurait pas trouvé mieux que de programmer des voyages dans plusieurs pays pour éviter que les massacres se fassent en sa présence, selon nos informateurs.

Il y a bon nombre d’autres éléments qui viennent conforter ces informations, sans faire abstraction du fait que les auteurs présumés des massacres et viols du 28 septembre 2009 dans le stade de Conakry qui sont directement indexés par la commission d’enquête des Nations-Unies, sont tous sous la protection du président Alpha Condé.

Si notre informateur a décidé de mettre ce plan macabre sur la place publique, c’est pour attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur ce danger très grave et imminent qui risque d’endeuiller de nouveau la population civile guinéenne tout en soulignant qu’à son avis, l’un des moyens pour éviter ce bain de sang programmé, est de le dénoncer le plus rapidement que possible.

Si « leguepard.net » a décidé de publier cette information, c’est pour éviter les erreurs que nous avions commises les jours précédents les massacres du 28 septembre 2009 qualifiés de crime contre l’humanité par la CPI, du fait que nous n’avions pas pris au sérieux les informations selon lesquelles le chef de la junte de l’époque à savoir le capitaine Moussa Dadis Camara avait fait venir des miliciens pour motif de réprimer les militants de l’opposition qui accepteraient de manifester contre sa candidature à l’élection présidentielle qui était prévue pour 2009.


La rédaction du site « leguepard.net »

Commentaires