Tiguidanké TOURE : Miss Guinée France à Conakry !

Le comité Miss Guinée France mis en place par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Tiguidanké TOURE, MISS GUINEE FRANCE 2012, vendredi à 1h du matin à l’aéroport de Conakry. Elle effectue un séjour de travail en Guinée du 13 au 30 Juillet 2012. Elue Miss le 21 Octobre 2011, la jeune femme arrive en terre africaine de Guinée pour la première fois avec la couronne de Miss Guinée France. Elle sera accompagnée par une forte délégation de l’AJGF conduite par Ibrahim Lampy, secrétaire à l’animation culturelle et sportive et Mamadou Boubacar Diallo, président de l’AJGF.

Ce séjour qui s’inscrit dans le cadre de ses activités, lui permettra de faire connaissance avec le peuple de Guinée et ses traditions. La délégation sera reçue par les autorités guinéennes au plus haut niveau de l’Etat. Elle s’entretiendra également avec les structures culturelles de la place notamment le COMIGUI et participera à plusieurs événements culturels et humanitaires.

Porteuses de projets ambitieux orientés sur la propreté de la ville de Conakry, ces rencontres permettront à Tiguidanké Touré d’exposer aux autorités et à la jeunesse guinéenne son combat contre l’insalubrité et la pollution.

Mlle Touré compte réaliser ses actions au pays en s’associant avec la Première Dame de la République, Mme Condé Hadja Djènè Kaba, le Ministère de l’Environnement, le Ministère de la Santé et le Gouvernorat de Conakry.

La Miss ne manquera pas non plus de visiter certaines écoles de Conakry et de l’intérieur du pays pour passer son message. Elle sera présente à la maison de la presse à Coléah pour animer une conférence presse.

Elle mettra aussi à profit ce voyage pour visiter la région de Boké dont elle est originaire.

Plusieurs autres activités culturelles et touristiques sont aussi inscrites dans l’agenda de la délégation tout au long du séjour.

L’AJGF tient à rappeler que l’organisation de MISS GUINEE FRANCE s’inscrit dans le cadre de la promotion et de la valorisation de la culture guinéenne en France. Ses premières éditions qui ont connu des succès retentissants ont permis sans doute de vulgariser et de rehausser le label Guinée en Europe ces quatre dernières années. La Miss Guinée France 2012 est sollicitée partout dans des évènements culturels en région parisienne et en France (Montpellier, Rouen, Orléans, Le Havre, Tours…), en Europe (Pays-Bas, Belgique,…) ou aux USA.

L’AJGF remercie toutes celles et ceux qui d’une façon ou une autre ont participé à l’organisation et au rayonnement de cet événement depuis ses débuts.

Nous tenons particulièrement à marquer notre reconnaissance à Kerfalla Person Camara (KPC) pour son attachement à la réussite de la jeunesse de Guinée et son soutien à la délégation de la Miss à Conakry.

Enfin, nous remercions l’Ambassade de Guinée à Paris et toutes les associations guinéennes de France et d’ailleurs pour le soutien qu’elles n’ont cessé d’apporter à la réussite et à la célébrité de Miss Guinée France et de l’Association des Jeunes Guinéens de France.

Commentaires