CAGF : Célébration des droits de la femme à Paris le 9 mars 2013

Le Bureau et le Conseil d’Administration de la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF), vous adressent leurs sincères remerciements pour votre mobilisation à l’occasion de la célébration, le 9 mars, de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

Ce cadre mis en place par la CAGF avec le précieux appui de la Mairie du 20ème arrondissement de Paris nous a permis de rappeler que les droits et la considération à l'égard de la femme restent encore un combat qu’il faut gagner dans toutes nos sociétés que ce soit en occident ou ailleurs.

Parmi vous, beaucoup nous ont dit à la fin de l’évènement toute leur satisfaction. Ce résultat est obtenu grâce à la présence de chacun de vous, à la qualité des interventions et échanges avec la salle, la diversité du public (des femmes, des hommes, des jeunes, des sages et au-delà de la communauté franco-guinéenne).

Nous voudrions au nom de la CAGF et de toute l’équipe d’organisation renouveler notre amitié à tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à cet évènement. Nous saluons votre engagement à nos côtés.

Nous tenons à remercier singulièrement les officiels et les intervenantes qui nous ont fait l’amitié de rehausser cette journée par leur présence :
- Madame Fanélie CARREY-CONTE, Députée de la 15ème Circonscription de Paris, Présidente du Groupe d’amitié France-Guinée à l’Assemblée Nationale, qui a livré un message de soutien à l’initiative, sur l’engagement pour le droit des femmes, a salué la présence des hommes dans la salle aux côtés des femmes. Elle n'a pas manqué d'indiquer qu'elle suit avec attention la situation socio-politique actuelle de la Guinée.
- Son Excellence Monsieur Amara CAMARA, Ambassadeur de Guinée à Paris, qui a rappelé le rôle historique joué par des femmes guinéennes M’Balia CAMARA, Jeanne Martin CISSE. Il était accompagné par une forte délégation du personnel de l’ambassade et du Consulat, nous les remercions toutes et tous
- Mohamad GASSAMA, Adjoint à la Maire du 20e en charge de la démocratie locale, des budgets participatifs, des relations internationales et de la Francophonie. Fidèle soutien des actions de la communauté guinéenne. A travers lui nous remercions également le personnel de la Mairie pour tout l’appui logistique et leur patience.
- Madame Maudy PIOT, Présidente de Femmes pour le dire Femmes pour agir, pour sa brillante contribution sur les conditions spécifiques aux femmes en situation d’handicape
- La Fédération nationale GAMS, qui a mobilisé une importante délégation et a remarquablement contribué aux débats sur les mutilations génitales:
o Madame Christine BEYNIS, Présidente de la Fédération nationale GAMS
o Madame Dominique FUCHET, Présidente GAMS Champagne-Ardenne
o Madame Nafissatou FALL, Directrice GAMS Haute-Normandie
- Madame Sanaba CONE CAMARA, pour son témoignage sur la douleur des femmes guinéennes dont les enfants sont arrachés par la violence politique
- ....
- Toutes les contributions des participant(e)s dans la salle
Nos remerciements vont également à toutes les présidentes et présidents d’associations et les personnes ressources venues, venus d’Ile de France de Rouen et d’ailleurs, sans oublier les artistes Kabiné Kouyaté, Racine Diabaté et son accompagnant pour la prestation artistique, ainsi que le Site TV « leguepard.net », partenaire de l’évènement pour la couverture médiatique (vous pouvez déjà visionner le film de l'évènement sur le site). Nous en profitons également pour remercier tous les sites internet et leurs réseaux qui nous aident à communiquer sur nos actions.

Un grand hommage à toutes les femmes qui ont pu faire le déplacement.


Nous vous donnons rendez-vous pour l’année prochaine espérant que nous continuerons à partager pleinement d’autres actions et évènements.

Pour la CAGF
Le Président
Thierno CAMARA

Commentaires