Communiqué des Sections de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée France suite à l'acceptation de Waymark

(Strasbourg - Lyon - ile de France - Nantes – Grenoble et Bordeaux)

Depuis le dimanche 09/06/13, date de signature du fameux "accord au rabais" entre la dictature de Alpha Condé et les responsables politiques de l'opposition, nous ne cessons de recueillir les cris de cœur de nos militants déçus de voir leur sacrifice réduit au néant. L'illustration la plus insultante de ce mépris a été l’acceptation de Waymark dans la gestion des législatives en Guinée.

Face à cette situation et après concertations, les militants et responsables des sections UFDG de France (Strasbourg - Lyon - ile de France - Nantes et Bordeaux), expriment leurs condamnations de ce manque de considération et de respect des leaders politiques envers les militants et le peuple de Guinée pendant ces négociations.

Les accords concluent entre les deux camps, notamment le maintien de l’opérateur Waymark et le silence sur les victimes dont, ils (les leaders politiques) sont sensés représenter les intérêts, constituent une haute trahison. Les militants estiment que les accords ne sont rien d’autre que l’expression de la faiblesse de l’opposition face à ses responsabilités. C'est aussi une honte et une bassesse d’esprit des leaders politiques, par rapport à tous les sacrifices humains et matériels, pour une démocratie réelle en Guinée. Visiblement, les militants ont servis de chair à canon et leur mort de monnaie d'échange pour quelques intérêts égoïstes négociés en coulisse loin de leurs préoccupations.

Ainsi, nous constatons un décalage énorme entre les attentes des nos militants et le profit recherché par nos leaders politiques. C’est pourquoi, il est important, qu’une concertation soit organisée le plus rapidement possible entre les militants afin d'exiger des comptes aux signataires de ces accords.

Nous lançons un appel à tous les militants et sympathisants frustrés par cette trahison de se joindre à nous pour organiser une riposte à cette situation inacceptable. Nous ne devons plus laisser personne, fut il de notre camps, sacrifier le combat de notre peuple pour la démocratie.

Nous saluons la décision du BOLC LIBERAL lors du dialogue politique, pour leur respect de la dignité humaine et le peuple de Guinée.

Pour les sections UFDG de France (Strasbourg – Lyon - Nantes - Ile de France – Grenoble - Bordeaux) ;

Le secrétaire général de la section UFDG 33 bordeaux;

Diallo Thierno

Ufdg33@gmail.com

Commentaires