Le chef de la police new-yorkaise est-il un ami de Sarkozy?

Un journaliste américain, spécialiste de la police, décrit sur son blog les nombreux liens, qui existent entre le chef de l'Etat français et l'un des principaux protagonistes de l'affaire DSK.
Dans l'affaire DSK, les premiers rôles sont joués par l'accusé, la victime, les avocats, le procureur, mais aussi les policiers new-yorkais, et particulièrement leur chef, Ray Kelly.

Or, un journaliste, spécialiste du milieu policier new-yorkais, Leonard Levitt raconte sur son blog, que le même Ray Kelly est proche de Nicolas Sarkozy. De quoi alimenter la théorie, selon laquelle des fuites préjudiciables à DSK seraient organisées en haut lieu.

Leonard Levitt écrit qu'en 2006, le Président français, alors ministre de l'Intérieur, a décoré l'Américain de la légion d'honneur pour sa lutte contre le terrorisme.

Cet ancien responsable des douanes américaines sous Bill Clinton, francophile, a été également invité l'été dernier par le Président à la remise de la légion d'honneur à Alain Bauer, criminologue et expert français des questions de sécurité. Ce qui fait dire à Leonard Levitt que les relations du chef d'Etat et du commissaire ont "prospéré" depuis 2006, soulignant la tendance de Ray Kelly à accorder des faveurs aux "personnes puissantes et influentes qui sont susceptibles de lui rendre des services".

Il pointe ensuite le manque d'entrain de Ray Kelly à identifier l'origine des fuites concernant l'ancien directeur du FMI, aux conséquences pourtant dévastatrices pour l'accusé, alors qu'il avait déployé des moyens considérables lors de fuites similaires dans l'affaire Imette St. Guillen.

Sur la base de cet article de Leonard Levitt, Bruno Roger-Petit, chroniqueur politique du Nouvel Observateur, s'interrogeait ce matin sur le silence de la presse française à propose de cette amitié. Une connivence décrite comme "éclairante" dans la lecture du traitement de l'affaire DSK.

Une proximité entre procureurs également

A ces informations sur le lien entre la police new-yorkaise et l'Elysée, est venue s'ajouter la révélation, le 3 juin par le site du Point, d'une rencontre le 16 mai (deux jours après l'arrestation de DSK), à New York, entre le procureur en charge de l'affaire, Cyrus Vance Jr. et le procureur de Paris Jean-Claude Marin. Le magistrat français a eu beau rappeler qu'il était invité de longue date pour une réunion sur la coopération anti-terroriste et assurer n'avoir pas abordé le sujet DSK, l'information est venue relancer les soupçons de manipulation par l'Elysée.

Contacté par LEXPRESS.fr, Alain Bauer se montre "très surpris" qu'on s'émeuve aujourd'hui des relations d'un ancien ministre de l'Intérieur et d'une pointure de la police américaine spécialiste des questions de terrorisme. Il connaît d'ailleurs Ray Kelly depuis "très longtemps, depuis l'époque où il était aux douanes sous Reagan". Concernant les cérémonies des légions d'honneur, il rappelle qu'elles "se déroulent devant 800 personnes", et qu'elles n'ont donc "rien de secret".

Des relations, qui seraient donc banales dans le cadre d'une coopération internationale. Mais le silence de l'Elysée, contacté par LEXPRESS.fr, à ce propos ne calmera certainement pas les rumeurs d'instrumentalisation des fuites pour affaiblir le principal rival de Nicolas Sarkozy en 2012.

Partager l'info : Envoyer par email Facebook Twitter Partager Réagir : (22) Commenter A lire aussi

Blog -Un jour dans la vie de DSK
Diaporama -Justice: les acteurs de l'affaire DSK
Article -Procès DSK: avant la barre, la guerre
Article -Affaire DSK, où en est-on?
Suivez sur le web & mobile
Sur Facebook
Commentez et partagez chaque jour le meilleur de LEXPRESS.fr en rejoignant notre communauté Facebook!

Et aussi :

TwitterRSSNewsletterMobileFiltrer : du + ancien au + récent du + récent au + ancien Commentaires (22)
0
Chocorico - 08/06/2011 10:17:05
J'hallucine! Comment une simple coïncidence peut-elle déchainer autant de phantasmes délirants et de frénésie de tripotage du bouton "j'aime"! 78, rien que pour Pastfemat! Il doit avoir de sacrées ampoules aux doigts celui là et quelle nuit il a dû passer, mazette! Que Sarkozy ait des copains dans la police n'est pas surprenant. C'est qu'il en ait en dehors qu'il l'est davantage! (lol)
Répondre
Signaler un contenu abusif
0
ricochetto - 08/06/2011 09:55:03
sans aucun doute c'est une vraie machination......... tous se sont reunis avec un objectif unique : ecarter dsk et le rendre non nuisible sa neutralisation profite a tous les acteurs je souhaite vivement que la justice se fasse et que son innocence soit clamee au grand jour car j'y croie
Répondre
Signaler un contenu abusif
2
MONA007 - 08/06/2011 09:41:05
MERCI à l'Express pour cet article ! J'espère effectivement que l'on va découvrir le VRAI scandale de cette affaire ! Ce LYNCHAGE MÉDIATIQUE et PUBLIQUE contre Monsieur STRAUSS KAHN est absolument minable ! Honte aux vautours et moutons de panurge de toute sorte qui ne font qu'alimenter cette CURÉE ! Je souhaite toute la MEILLEURE ÉNERGIE du monde à Monsieur STRAUSS KAHN pour faire face à la BÉTISE si lamentablement "humaine" !
Répondre
Signaler un contenu abusif
4
violette1951 - 08/06/2011 09:25:22
@pastfemat : toutes les questions que vous vous posez, je me les suis posées moi aussi. Strictement les mêmes. Et nous ne devons pas être les seuls. Je ne crois pas un mot des accusations portées sur DSK, et je ne le soutiens pas parce que c'est DSK, au demeurant je m'en moque, mais simplement comme pour n'importe quel individu, la thèse ne tient pas; de plus je trouve passablement anormal que l'on ne voit jamais cette femme de chambre. Toute cette affaire est bizarre, car justement je crois que c'est du vent.
Répondre
Signaler un contenu abusif
0
revoi - 08/06/2011 08:55:22
monsieur sarkozy tu es aussi malin q'un errisson donc tu as gagner d avance 2012??
Répondre
Signaler un contenu abusif
2
JUSTICE - 08/06/2011 08:53:56
Le président Chirac même reconnu que Sarkozy est un impulsif et fait tout pour réussir Son principal rival est DSK. C'est quand même au bon moment cela est passé Je me demande où le copain procurer a eu le culot de traiter si mal DSK si non pour faire plaisir au Sarkozy et dire que le traitement est pour tous. Je me vois pas égyptien banquier à la télé. et pourquoi donc? Rien que pour cela les avocat doit demander l'acquittement. D'abord le procurer a dit que c'était passé à 13H après le policier a fait des erreurs C'était à midi Maintenant elle a rentrée dans la chambre un peu avant 11H 30 Alors pourquoi on fait le ménage d'une chambre avant que le client quitte? Dés qu'on a vu les affaires des client dans la chambre pour quoi ne la pas quitté? pourquoi elle commence à faire le ménage pour le bien draguer non?
Répondre
Signaler un contenu abusif
1
Karandash - 08/06/2011 08:33:15
@pastfemat : pour alimenter le débat, il a été arrêté où ? comme par hasard dans un hôtel du groupe Accor. Un groupe de quelle nationalité ? ah oui française... Mais, complot ou pas, DSK n'en était pas à sa première fois.
Répondre
Signaler un contenu abusif
2
ted - 08/06/2011 08:30:26
bcp pensent a la théorie du complot..et dont il y a bcp d'élement qui pourrait le prouver.. cette femme de ménage engageait il y a seulement 3 ans..3 ans a preparer un tel complot..cest parfait..en 2007 dsk était deja le favori pour 2012..puis il est monté de plus en plus..au point que dans les derniers sondages il écrasait ns. comme l'autre est prévoyant na til pas mis en place dès 2007 plusieurs options dans tous les sens ( dont on ne connaitra pas tout ). dont justement cette option. en 2007 cetait dejaun secret pour personne que dsk aimait les femmes..tous les partis journaliste savaient que cetait son point faible. cette femme de ménage parle le français. elle a 32 ans..ce nest pas une gamine de 20 ans dont elle aurait pu faire capoter et tout cracher rapidement. cest une femme forte capable de resister au pression .. un livre est parue en mai 2010 les secrets d'un présidentiable ..lisez le..ce livre raconte lhistoire 1 an parle de dsk , femme de ménage etc.. personne en parle de ce livre. mais cest assez étrange 1 an apres tout ce qui est dit dans ce livre se realise.. la femme de ménage.. et surtout il etait dit dsk ne sera jamais président..car il pourra pas être candidat ...
Répondre
Signaler un contenu abusif
78
pastfemat - 07/06/2011 22:01:52
LE gestionnaire de l'hotel confirme ce qui suit : - La dame africaine travaille depuis 3 ans à cet hotel SOFITEL, - Or DSK y passe plusieurs fois ses nuits dans cet hotel - Cette dame qui confirme n'avoir jamais connu ou vu DSK - Pourtant le gestionnaire confirme aussi que les photos de VIP sont affichés dans le vestiaire des femmes de ménages. QUESTION : - Comment cette femme dite sérieuse et bonne travailleuse et lettréees, ne connaissait pas DSK ? - COmment s'était -elle présentée dans la suite de DSK sans matériel de ménage -COmmmnet était-elle seule pour une grand esuite, ? TOUTES CES QUESTIONS PROUVENT QU'IL Y A COMPLOT , A MOIND D'ETRE AVEUGLE ET INGORANT
Répondre
Signaler un contenu abusif
56
Jeanmarcmichali - 07/06/2011 21:57:46
Pourquoi cache-t-on autant la presumee victime? Qu'est-ce qui pourrait bien etre revele si on voyait son visage? L'accusation a-t-elle peur des revelations du public? Comment un homme de 62 ans de 1m60 qui a du mal a respirer pourrait ordonner a une femme de 1m80, 32 ans d'ouvrir la bouche si elle ne veut pas le faire? Les questions les plus simples ne sont meme pas posees.
Répondre
Signaler un contenu abusif
Lire tous les commentaires

Diminuer la taille du texte
Grossir la taille du texte
Imprimer
Envoyer par e-mail
Partager
Rss
Voter (161)
Commenter (22)

> Inscription En ce moment sur LEXPRESS.fr A la une Les + lus Les + commentés 1. Jorge Semprún et l'écriture de l'Histoire 2. Alexandre, 13 ans, disparu depuis samedi 3. ISF: la taxation des oeuvres d'art retoquée par l'Assemblée 4. "Si vous avez été violée par DSK, appelez-moi" 5. Faut-il un congé paternité d'un mois? Toute l'actu 1. Le palmarès des lycées 2011 2. Le chef de la police new-yorkaise est-il un ami de Sarkozy? 3. Royal: "J'ai beaucoup appris dans les épreuves" 4. Le doigt d'honneur d'Emmanuelli à Fillon 5. Procès DSK: avant la barre, la guerre Tous les + lus 1. Royal: "J'ai beaucoup appris dans les épreuves" 2. Le doigt d'honneur d'Emmanuelli à Fillon 3. Procès DSK: avant la barre, la guerre 4. Affaire DSK: les médias en font-ils trop? 5. Le chef de la police new-yorkaise est-il un ami de Sarkozy? Tous les + commentés Eceh, la bactérie tueuse Les blogs Mode personnel(le) C'est quoi votre fashion limite ?
22 commentaires
Le Ring et la Plume Floyd Mayweather Jr remonte sur le ring
commenter
Et toque! Vous prendrez bien de la charlotte ?
commenter
Tous les blogs En images Livres
Alexandra Lemasson lit un extrait de Danbé, d'Aya Cissoko et Marie Desplechin Politique
Faut-il intégrer les oeuvres d'art au sein de l'ISF ? Shopping mode
Le style biker chic Politique
"Le rapport Ciotti remet en cause les engagements de Nicolas Sarkozy" Politique
RSA, justice: pourquoi la droite se durcit reportage photo content 1
content 2
content 3
content 4
content 5
En kiosque cette semaine Le sommaire du N°
Acheter la version numérique
S'abonner
Abonnez-vous à
1 € par semaine

Nos partenaires
Immobilier
avec seloger.com


Des milliers d'offres immobilières en quelques clics !
Rencontres
avec parship.fr


Rencontrez des célibataires qui vous correspondent
Devis comparatifs
avec quotatis.fr


Devis gratuits pour tous vos travaux : rénovation, peinture, alarmes...
COURS D'ANGLAIS
Avec Gymglish.com


Perfectionnez votre anglais en recevant chaque matin un e-mail personnalisé.
Culture
avec Fnac.com


Livres, DVD, CD, appareils photo, ordinateurs, lecteurs MP3 et plus encore!
Mobile
Emportez les dernières actualités dans votre poche
avec notre version mobile


Accédez instantanément à toute l'actu
Visionnez l'Edito quotidien de Christophe Barbier
Revivez les grands évènements en image avec nos diaporamas
Et aussi, les Indiscrets & la chronique de Jacques Attali
Services
Newsletter
Twitter
Mobile
Flux RSS
Ventes privées
Widgets
Facebook
Abonnement
Edition numérique
Sommaire PDF
Sitemap
Librairie

Tests de QI et de personnalité

15 €

Commandez
Boutique

Convertisseur de K7 vidéo

44,90 €

Commandez
A la Une en ce momentMonde Politique Société Economie Sport Culture Styles MondeHaïti: les intempéries meurtrières aggravent la situation des sans-abri L'ambassadrice de Syrie en France dément sa démission, parle de "désinformation" De violentes précipitations font 24 morts en Chine
PolitiqueChirac parle (enfin) de Sarkozy Valls de nouveau candidat à la primaire PS Mediator: ping-pong au Sénat
SociétéFaut-il un congé paternité d'un mois? Bactérie: la FNSEA veut une action symbolique du gouvernement Les Etats généraux veulent faire du logement "une priorité nationale"
EconomieSaint-Gobain lance la mise en bourse de sa filiale Verallia PPR étend son OPA sur Volcom Le déficit de l'Etat se creuse en avril, pour des raisons "exceptionnelles" selon Bercy
SportsFinale de NBA: Dallas relance le suspense en battant Miami en match 4 Brésil: Ronaldo met un terme à sa carrière Floyd Mayweather Jr remonte sur le ring
CultureDécès de Semprun: "la langue française comme seconde patrie" selon Mitterrand Prix Goncourt de la biographie à Maurizio Serra pour "Malaparte" Le prix Méditerranée à Pierre Assouline et Dimitris Stefanakis
EvènementsFestival de Cannes 2011 Tout sur les César 2011 Tout sur les Oscars 2011 Tout sur la Berlinale 2011 Coupe du monde de rugby 2011 Bac 2011 Elections présidentielles 2012
Nos fiches culture

Les sites du réseau Groupe Express-Roularta : Actualité économique avec LExpansion.com Création d'entreprise avec LEntreprise.com Finance avec Votreargent.fr Décoration avec CoteMaison.fr Littérature avec Camiondesmots.com Actualité Belgique avec Le Vif.be Orientation avec LEtudiant.fr Enseignement supérieur avec Educpros Formation continue avec Pour Se Former Boutique Express-Roularta avec coteperso.com Téléchargement de musique avec qobuz.com Emploi avec Jobrencontres.fr Franchise avec l’observatoire de la franchise Emploi avec Distrijob.fr
© L'Express - Mentions légales Charte d'utilisation des espaces de dialogue Charte des commentaires Contacts Régie Publicitaire
LEXPRESS.fr vous présente l'information en temps réel. Retrouvez l'actualité française et internationale, la politique, les évènements culturels, les rendez-vous sportifs, les nouveautés scientifiques et high-tech et bien d'autres sujets.

Merci de votre visite, revenez quand vous le voulez.
Contact mail: alfa_ousmane@yahoo.fr

Commentaires