Le tract qui laisse entendre que le complot, ou faux complot visait à nettoyer l'armée

Sur le chemin de retour vers le PDG-RDA de M.Sékou Touré, comme promis par le professeur Alpha Condé, le tournant du complot permanent est incontournable. En effet, depuis l'investiture du professeur Alpha Condé comme le premier Président démocratiquement élu de la Guinée, les agissements visant à se débarrasser des personnes indésirables vont bon train..
Aucun secteur n'est épargné. Les préfets et les gouverneurs indésirables ont déjà été remplacés après de prétendues manifestations de mécontentement des jeunes savamment orchestrées par le RPG. Les grèves des étudiants sont en préparation pour évincer tous les administrateurs des établissements d'enseignement supérieur indésirables. Il en sera de même pour tous les secteurs.
Contrairement aux secteurs civils, la situation dans l'armée et dans les forces de sécurité risque d'être très brutale et sanglante à l'image de la page noire de juillet 1985. Dans la ligne de mire du professeur Alpha Condé et des dignitaires du RPG, se trouvent tous les officiers et hommes de troupe qui ont servi le Général Lansana Conté, les proches du Capitaine Moussa Dadis Camara et du Général Sékouba Konaté.
La stratégie est de plus en plus claire : il faut provoquer ces officiers et hommes de troupe et les pousser à réagir pour s'offrir le prétexte. Cette stratégie est déjà en marche. L'on se rappelle des humiliations subies par l'ex-Chef d’État Major inter-armée, le Général Nouhou Thiam. Les ténors du RPG, n'ayant pas encore réussi à provoquer une moindre réaction du Général Thiam, sont visiblement insatisfaits et entendent poursuivre les provocations.
Dans la nuit du 5 au 6 mai 2011, une descente au domicile du Général Sékouba Konaté a donné lieu à la saisie de tous les véhicules jusque là sous le contrôle de celui-ci. Certains véhicules contiennent des effets personnels du Général. Depuis le 6 mai, ces véhicules et effets personnels sont au camp Samory Touré.
Tous les officiers connus proches du Général Lansana Conté, du Capitaine Moussa Dadis Camara et du Général Sékouba Konaté sont sous surveillance permanente. Les moindres faits et gestes de leur part font l'objet d'examen.
Ils font aussi l'objet de provocation permanente. L'objectif est de les pousser à réagir pour servir de prétexte à une épuration à grande échelle dans l'armée et dans les forces de sécurité en vue de permettre leur mise sous les commandes de la milice d'Alpha Condé.
Bref, un faux coup d'état est donc imminent pour nettoyer l'écurie. Une liste de quelques officiers supérieurs et hommes de troupe à éliminer est déjà arrêtée.





Commentaires