Tentative d’assassinat du Pr Alpha Condé: Y-a-t-il l’ombre de Sékouba Konaté ?

Même s’il condamne cet acte lâche et ignoble au même titre que son prédécesseur, il est à reconnaître que ceux qui ont fomenté ce complot sont des proches du Général Sekouba Konaté et de Dadis Camara. Un complot qui était de nature a déclenché une guerre civile dans le pays.

Par ce que , si le président venait à perdre la vie, le pays aujourd’hui serait à feu et à sang. Surtout que le tissu social est fortement ébranlé .Heureusement une fois de plus le bon Dieu a sauvé ce peuple martyr de guinée, qui a souffert et vécu de ces genres d’actions pendant un demi-siècle Ce qui reste clair, c'est que même si, le Général Sékouba konaté, n'est plus au pouvoir; mais il y a son ombre qui plane sur cette armée. Car, la plupart des officiers qui ont été arrêtés, étaient dans son clan. Notamment, le Général Nouhou Thiam, De Gaule...

Par ailleurs, il est à noter que l'histoire donne raison au colonel Moussa Keita, qui a dénoncé les gaffes du général konaté et son clan, qui preparait cette attaque. Malheuresement, il n'a pas été compris par les nouvelles autorités du pays. Qui n'ont pas pris ces propos au sérieux, alors que le clan Sekouba Konaté tissait sa toile pour renverser un régime démocratiquement élu, et enfin remettre Sekouba au pouvoir.

« Ce qui n’a pas échappé à Conté, personne d’autre ne sera épargné …. », nous confiait un observateur de la vie politique de la guinée. En effet, ceux qui ont mené ce complot, sont déjà connus par la population, à cause de leurs agissements au sein de l'armée guinéenne non seulement au temps de Moussa Dadis Camara et pendant le règne de sekouba konaté. Et, comme la victime, même a demandé que la lumière soit faite par la justice de cette tentative d'assasinat, qui a visé directement sa personne et indirectement le peuple de guinée qui aspirait ce changement. En tout cas, cette tentative de destabilisation du régime du Pr Alpha Condé, est de nature à jeter une fois plus une "poisse" sur le peuple de guinée, qui aspire voir les investisseurs affluer sur son sol pour exploiter les immenses ressources naturelles dont il dispose à ciel ouvert.

Pour l'heure, la balle reste dans le camp de la justice guinéenne, de faire toute la lumière sur cette affaire, pour démasquer les auteurs complices; cela qu'ils soient du côté militaires et civils.

Symar, pour radio-kankan.com

Commentaires